Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 11:49
yeux 12                 

J'aime les lieux d'histoire(s)
Souvent ils nous révèlent ce que nous ne prenons plus le temps d'écouter ou de regarder.

Peut être l'Artiste peut-il alors devenir "passeur"?
DE REGARDER, çA ME FAIT PENSER...tel étail le titre d'une résidence de 8 mois, à l'Abbaye Royale Celles sur Belle, en 2008

Des indices à décrypter, pour une autre relation au monde, à l'architecture, à l'histoire, aux gens....

Dans mes installations, j'essaie de proposer une expérience humaine à l'oeuvre, un désir de regards et de vécus à partager

Souvent les pierres et les mémoires ne se taisent pas...les chants des lavandières ne sont jamais trés loin , l'ombre des vaches n'a pas toujours déserté l'étable, les cryptes murmurent encore...mais il faudrait s'accorder du temps.

Les processus mis en place, dans mes installations, se construisent comme autant de dialogues et de sollicitations vers des possibles, comme des invitations à créer des réseaux, à tisser des liens avec le lieu et ceux qui s'y immergent.

                                                                                                                        J'aime proposer des rencontres vraies
Partager cet article
Repost0

commentaires